Login

Subventions agricoles Londres salue la proposition de l'UE

LONDRES, 10 mai (AFP) - Le gouvernement britannique "salue très favorablement" la proposition de la Commission européenne d'éliminer les aides agricoles à l'exportation, a indiqué un porte-parole du ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Grande-Bretagne "accueillera très favorablement cette lettre" envoyée par la Commission européenne proposant aux membres de l'OMC de supprimer ces aides, a déclaré le porte-parole.

"Nous espérons que d'autres membres de l'Organisation mondiale du commerce vont y répondre de manière constructive et nous aider à mettre en place le cadre de travail qui a été décidé à l'été", a-t-il ajouté.

Le commissaire européen à l'Agriculture Franz Fischler a déclaré lundi que l'Union européenne était prête à "éliminer" ses subventions à l'exportation de produits agricoles, mais seulement si ses partenaires de l'OMC en font autant.

Le commissaire à l'Agriculture a estimé que l'offre européenne, si elle est suivie par les autres poids lourds du commerce agricole international, représentait la possibilité d'une percée dans les négociations de Doha, en panne depuis l'échec de la conférence ministérielle de l'OMC en septembre 2003 à Cancun (Mexique).


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement